Histoire De La Sorcellerie Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Histoire de la sorcellerie en Occident

Histoire de la sorcellerie en Occident

Author: Colette Arnould
Publisher:
ISBN:
Pages: 499
Year: 1992

Histoire de la sorcellerie au Comté de Bourgogne

Histoire de la sorcellerie au Comté de Bourgogne

Author: Aristide Déy
Publisher:
ISBN:
Pages: 124
Year: 1861

Histoire de la demonologie et de la sorcellerie

Histoire de la demonologie et de la sorcellerie

Author: Sir Walter Scott
Publisher:
ISBN:
Pages: 323
Year: 1832

Histoire de la sorcellerie

Histoire de la sorcellerie

Author: Colette Arnould
Publisher: Tallandier
ISBN:
Pages: 494
Year: 2017-09-21T00:00:00+02:00
Toujours redoutées, souvent dénoncées et parfois brûlées, les sorcières hantent l'imaginaire occidental. Elles sont de tous les âges. Les Grecs avaient les leurs et nos sociétés contemporaines continuent d'en cultiver l'image. Mais que sait-on vraiment des sorcières et de leurs charmes ? Quelles fonctions leur ont été attribuées ? Et surtout, quelles représentations a-t-on projetées sur ces créatures surnaturelles, tour à tour magiciennes, fées ou diablesses ? Colette Arnould retrace ainsi l'étrange histoire de la sorcellerie depuis l'Antiquité jusqu'au XXe siècle, depuis les magiciennes Médée et Circé jusqu'aux adeptes contemporains du satanisme. S'appuyant sur des exemples tirés de la littérature autant que sur les grands textes sacrés ou les sinistres manuels de l'Inquisition, l'auteur éclaire le monde des peurs ancestrales. Ce panorama exhaustif dépasse alors largement la simple chronique : au fil des pages se profilent quelques grandes questions telles que la place des femmes dans la société, la tolérance ou la fascination pour le mal et la violence. Autant de sujets d'une actualité inquiétante.
Le chateau périlleux; Histoire de la démonologie et de la sorcellerie

Le chateau périlleux; Histoire de la démonologie et de la sorcellerie

Author: Sir Walter Scott
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1833

Histoire de la sorcellerie

Histoire de la sorcellerie

Author: Philippe Lamarque
Publisher: Trajectoire
ISBN: 284197247X
Pages: 269
Year: 2003
Comment ignorer la sorcellerie alors qu'elle s'affiche aujourd'hui dans des films à grand succès comme, jadis, elle inspira des pages immortelles à Chateaubriand, Gérard de Nerval, Georg Sand. Comment nier toutes ces manifestations, des sorcières de Thessalie à Jeanne d'Arc (qui fut brûlée vive sous cette accusation), de Gilles de Rais (qui inspira le personnage de Barbe bleue) à Dracula, des Ursulines de Loudun à l'affaire des Poisons... Comment oublier les massacres commis au nom de l'Eglise catholique (Vaudois, Cathares, Juifs espagnols...) comme par les protestants allemands et suisses qui brûlèrent des milliers de femmes comme sorcières aux XVIe et XVIIe siècles. Comment ne pas être frappé de la présence constante de la sorcellerie dans l'histoire de nos provinces françaises. Par exemple, en ce Berry, où naquit La petite Fadette, fille de sorcière, comment s'étonner de trouver trace, encore de nos jours, des " leveus de sorts " jusque dans les mains courantes de gendarmerie. Dans le monde, la sorcellerie demeure largement présente en Afrique, autour des chamans de Sibérie ou d'Amérique latine, en Amazonie avec les rescapés des populations Arawaks et bien sûr au Tibet. Est-on certain qu'il ne pourrait pas y avoir de nouvelles sorcières de Salem aux États-Unis ou un nouveau maccarthysme ? L'Eglise continue, actuellement, de pratiquer l'exorcisme ; les services secrets ou de renseignements comptent l'action de sorcellerie à l'inventaire de leurs méthodes ; des chefs d'Etats ne dédaignent pas y avoir recours et pas seulement sur le continent noir... Les jeunes applaudissent Tolkien ou Harry Potter... Qui pourrait prétendre que le temps de la dernière sorcière est venu sans faire sourire ! L'ouvrage extrêmement sérieux et documenté de Philippe Lamarque est donc indispensable pour comprendre les faces cachées de notre monde.
Histoire de la sorcellerie en Lorraine aux XVIème et XVIIème siècles

Histoire de la sorcellerie en Lorraine aux XVIème et XVIIème siècles

Author: Jean-Pierre Warisse
Publisher:
ISBN: 2746674416
Pages: 324
Year: 2014

Le chateau périlleux

Le chateau périlleux

Author: Sir Walter Scott
Publisher:
ISBN:
Pages: 464
Year: 1856

CAMION NOIR

CAMION NOIR

Author: Jota Martinez Galiana
Publisher: CAMION BLANC
ISBN: 2357793031
Pages:
Year:
Les musiciens de rock ayant ressenti une attirance pour le Diable sont nombreux. Ce livre révèle l’histoire qui se cache derrière des groupes comme Led Zeppelin, Black Sabbath, les Rolling Stones ou même les Beatles. D’où vient la fascination de Jimmy Page pour Aleister Crowley ? Saviez-vous qu’en 1969 on a parlé de la mort de Paul McCartney et de sa substitution par un sosie ? Les Rolling Stones ont-ils vraiment vendu leur âme à Satan ? Quelle relation y a-t-il entre satanisme et heavy metal ? Pour quelles raisons White Zombie et Nine Inch Nails ont-ils été si fascinés par Charles Manson et par d’autres psychopathes américains ? Les réponses à ces questions se trouvent dans les pages de Satanisme et Sorcellerie dans le Rock. Ce livre vous invite à parcourir les ruelles les plus lugubres et les plus sombres de l’histoire du rock, depuis la naissance du blues jusqu’à l’émergence de formes musicales mutantes, depuis la superstition de Robert Johnson jusqu’au satanisme médiatique de Marilyn Manson.
Histoire de la Civilisation en Angleterre

Histoire de la Civilisation en Angleterre

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1865

Histoire secrète de la magie et de la sorcellerie

Histoire secrète de la magie et de la sorcellerie

Author: Richard Bessière
Publisher: Nicole Bussière
ISBN: 2850902608
Pages: 258
Year: 2007
Truffé d'anecdotes éclairantes, de récits légendaires ou véridiques, cet ouvrage de synthèse retraverse toute l'histoire de la sorcellerie et de la magie, des sociétés primitives à nos jours. Il précise quels sont les courants qui ont donné naissance aussi bien à la Magie Noire qu'à la Haute Magie, la Magie Blanche ou la Magie Naturelle. Pentacles, grands mages - de Salomon à Crowley en passant par Paracelse - grimoires, textes essentiels, miroirs magiques, pales, golems, kabbale, envoûtements, mauvais œil... c'est tout un pan de la culture humaine que Richard Bessière offre ainsi au lecteur.
La démonologie ou histoire des démons et des sorciers

La démonologie ou histoire des démons et des sorciers

Author: Walter Scott
Publisher:
ISBN:
Pages: 343
Year: 1838


Traité de sorcellerie

Traité de sorcellerie

Author: Stéphanie BRASEY, Édouard BRASEY
Publisher: Le Pré aux Clercs
ISBN: 2842284771
Pages: 433
Year: 2011-10-20
Grâce à ce grimoire illustré et authentique de sorcellerie, devenez maître des formules magiques et des rituels de diseurs de sort, et imprégnez-vous de leur culture et de leur histoire. Les sorciers et les sorcières ensorcellent, intriguent, effraient, fascinent. Mais qui sont ces créatures qui osent défier les lois naturelles grâce à des formules magiques? Créatures de rêves ou vieilles femmes repoussantes, incarnation du diable pour certains, guérisseurs pour d'autres, les légendes les plus folles vont bon train. Édouard Brasey explore le monde magique des sorciers, et nous livre leurs outils, formules, pentacles, pactes et philtres magiques. Pour compléter ce traité de sorcellerie quotidienne, l'auteur remonte l'histoire, du Moyen Âge et de la Renaissance - temps où la suspicion d'être sorciers vous menait au bûcher -, à la cour des rois, où pouvoir et magie noire s'alliaient à merveilles. Enfin, des extraits de textes sulfureux consacrés aux sorciers adeptes de la magie noire viennent clore cet ouvrage : Histoire de la démonologie et de la sorcellerie de Walter Scott et La Sorcière d'Henri de Numal. L'ensemble du Traité est richement illustré de gravures et d'illustrations anciennes. Dans le monde des sorcières, les formules sont reines. Prenez garde à ne pas vous faire ensorceler par ce livre...
Histoire de l'Inquisition au Moyen-âge

Histoire de l'Inquisition au Moyen-âge

Author: Henry Charles Lea
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1902